Vivions vivaces

2023 - 

Après 10 ans de vie à Paris et une vie entière en tant que citadine, j’ai décidé d’emménager à l’Automne 2020 dans un hameau de 8 maisons dans la campagne tarnaise du Ségala, région naturelle d’Occitanie et pays de mon grand-père et sa famille avant lui. 

Je me suis installée dans la maison familiale, dans laquelle mes grands-parents ont vécu, où je les ai rejoints chaque été pendant mon enfance et une partie de mon adolescence. 

Quand l’envie de fleurir l’immense jardin est arrivée, j’ai découvert l’art du jardinage et le design de paysage. Le mouvement des jardins naturalistes, né dans les années 80 avec en tête de file le designeur Piet Oudolf, a été une magnifique découverte.

Avec la même approche, j’ai entrepris de concevoir mon terrain comme une peinture vivante, alliant vivaces et graminées pour leur effervescence et leur légèreté. Une fois les plantes bien installées, j’ai ensuite saisi en photographie ou en peinture, les vagues et tremblements de ces massifs agités par le vent d’Autan qui souffle depuis la méditerranée jusque dans les vallées du Ségala. 

photographies et peintures Nihon-ga (technique japonaise).

Using Format